VALERIE SIX

Photographe-auteure basée à Bordeaux depuis 2014. 

Valérie Six s’exprime principalement en milieu urbain, utilisant la rue comme décor pour composer, avec les passants, de petites scènes éphémères, projections de ses émotions et interrogations sur les mutations du monde qui l’entoure.

Street Photography

XXX

Biographie

Photographe-auteure basée à Bordeaux depuis 2014, Valérie Six est née et a grandi dans le Nord de la France puis en région parisienne.
Elle étudie le mandarin aux « Langues’O » à Paris, formation qu’elle complète par de longs  séjours en Chine et à Taïwan. Sa passion pour la photographie la conduira à suivre une formation à l’Ecole des Gobelins pour devenir photographe.
L’artiste s’exprime principalement en milieu urbain, utilisant la rue comme décor pour composer, avec les passants, de petites scènes éphémères, projections de ses émotions et interrogations sur les mutations du monde qui l’entoure. Des images sensibles, énigmatiques, appelant à la narration.
Les images de Valérie Six ont été largement publiées sur des galeries en ligne et dans la presse écrite (Fisheye, Réponses photo, magazine Eyeshot …).
Lauréate ou finaliste de nombreuses récompenses (parmi lesquelles l’IPA 2019), elles ont été exposées dans de nombreuses villes, en France et à l’étranger (Bordeaux, Arles, Marseille, Londres, Miami, Milan, Kuala Lumpur, Bruxelles, New York et bientôt la Russie).
Lauréate du concours « Women Street Photographers » pour une résidence d’artiste à New York en décembre 2019, le résultat de son travail a été présenté lors d’une exposition individuelle à la galerie Artspace PS 109 de NYC, en déc. 2019-Janv. 2020. Valérie sera membre du Jury pour le prochain appel à candidature lancé par « Women Street Photgraphers »