SOFIA EFREMENKO

Née en Russie, c’est à Marseille que Sofia développe son âme d’artiste, notamment grâce à la rencontre avec l’artiste Tomasz Kaniowski qui l’accompagne.

Depuis Berlin où elle étudie l’art, la création de Sofia naît dans l’instant, d’un élan de spontanéité et nous offre l’émotion pure.

"Defenestration"

"All Around"

"Aquarelles"

"Gore"

Biographie

Sofia Efremenko est née à Saint-Pétersbourg en 1999.
Elle réside aujourd’hui à Berlin où elle étudie à la Weißensee Kunsthochschule au sein du département de peinture.
 
Issue d’une famille de journalistes, Sofia passe une grande partie de son enfance à voyager. À chaque nouvel environnement, Sofia découvre un nouvel univers artistique.
 
Dès l’âge de 10 ans, Sofia a toujours un crayon à la main.
C’est à Marseille que sa carrière artistique débute, notamment grâce à sa rencontre avec Tomasz Kaniowski, un artiste franco-polonais qui l’accompagne et l’aide à façonner son oeuvre.
En 2017, Sofia déménage à Berlin et se consacre pleinement à l’Art. Elle s’oriente vers la peinture et le dessin.
Sofia utilise l’art comme moyen de communiquer ses sentiments et pensées avec le monde extérieur.
Ses oeuvres mettent en opposition les changements dramatiques de son existence ou des événements se produisant dans le monde avec la beauté simple de la vie quotidienne.
Une partie importante du processus de création de Sofia repose sur la spontanéité de ses réalisations. En effet, elle aime poser sur papier ses dessins de manière instinctive. Dans l’instant, elle laisse jaillir la spontanéité et nous offre dans son travail l’émotion pure.
L’oeuvre de Sofia a été récemment remarquée et a ainsi fait son entrée chez un collectionneur aux côtés d’autres artistes reconnus à l’international