FRANCOISE CHADAILLAC

Née en Chine, Françoise CHADAILLAC suit une formation de littérature et sociologie à Paris. Depuis son jeune  âge, la photographie l’embarque et par la photographie elle voyage.

Son oeuvre accompagne le lecteur sur plusieurs continents. Partie à Montréal entre 1979 et 1982 pour explorer les espaces urbains.

Street Photography

C’est sur le contient nord-américain que Françoise nous emmène lors de l’exposition Eté Indien(s) #3. Vous y découvrirez également son dernier-né : un livre intitulé « LA REINE DE LA PATATE ou Les Cantines du détour », édité par les Éditions LOCO.

Biographie

Née en Chine, Françoise CHADAILLAC suit une formation de littérature et sociologie à Paris. Elle exerce les métiers de professeur et documentaliste en audio-visuel. Depuis son jeune  âge, la photographie l’embarque et par la photographie elle voyage.
Son oeuvre accompagne le lecteur sur plusieurs continents. Partie à Montréal entre 1979 et 1982 pour explorer les espaces urbains, sujet de sa thèse, elle en revient avec une série photographique sur les « stands à patates frites ».