en ce moment

© Francklin MBUNGU

Collage

La simplicité des couleurs presque primaires réunies par le
papier et sur le papier donne place à la matière. Une densité qui crie la vie, des couleurs si étincelantes qu’elles nous envoient la lumière.
Son oeuvre est actuellement exposée à la cité de l’architecture au Trocadéro – Paris, au sein de l’exposition KINSHASA CHRONIQUES

© Sofia EFREMENKO

Peinture

Ses oeuvres mettent en opposition les changements dramatiques de son existence ou des événements se produisant dans le monde avec la beauté simple de la vie quotidienne.
Une partie importante du processus de création de Sofia repose sur la spontanéité de ses réalisations. En effet, elle aime poser sur papier ses dessins de manière instinctive. Dans l’instant, elle laisse jaillir la spontanéité et nous offre dans son travail l’émotion pure.

© Harold AMBELLAN

Dessin – Peinture

Harold Ambellan offre une oeuvre vivante, joyeuse, empreinte de vie.

De Buffalo, New York où Harold voit le jour en 1912, en passant par le MoMA, jusqu’à Arles où il s’éteint en 2006. Son Art nous révèle le mouvement tant dans ses dessins que dans ses sculptures. Les formes s’arrondissent et nous
bercent dans l’universalité de la Vie

© Mathias TOSSA

Sculpture

Le regard de l’artiste béninois se porte sur la quête de l’homme à trouver sa place et ce rêve humain d’une vie meilleure.
L’Artiste utilise et use la matière consciemment. Chaque pièce devient symbole.
D’un fagot de bois puis plusieurs, Mathias fait naître un Roi…Tout se construit, se déconstruit et se re-construit.
L’oeuvre de Mathias TOSSA nous livre des évidences empreintes de séVérité et nous interroge sur la place de chacun dans ce monde que nous partageons.